Les regroupements de services s’accélèrent dans l’ouest du Kamouraska. Après l’intégration annoncée pour janvier prochain des administrations municipales de Saint-Pacôme et de Rivière-Ouelle, ces deux mêmes municipalités, en plus de la Ville de La Pocatière, souhaitent partager le même technicien pour la gestion de l’eau potable.
« On désire être moins dépendant des firmes externes, en conservant notre expertise localement », a indiqué au Placoteux le maire de La Pocatière, Vincent Bérubé.
Ce dernier a ajouté que ces discussions ont été entamées en marge de celles entourant le projet d’étude de regroupement municipal auquel participent les trois municipalités, en plus de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Saint-Onésime-d’Ixworth, Saint-Roch-des-Aulnaies et Saint-Denis-De La Bouteillerie.
« Notre décision n’a rien à voir avec les déboires vécus du côté de Saint-Pascal récemment, mais c’est évident que ce type de situation nous conforte dans notre décision », a ajouté le maire pocatois.
L’objectif serait que le technicien reprenne la gestion progressive des usines de filtration des trois municipalités. Le trio municipal compte procéder à l’embauche de ce technicien une fois qu’il aura la confirmation d’une aide financière au programme de soutien à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité.