La troisième édition de la Fête de l’abondance se tiendra le samedi 28 septembre au marché public de la Grande-Anse. Initié par le collectif VertDire, cet événement est l’occasion de clôturer la saison du Marché public en faisant le plein de produits frais et locaux et de profiter d’une foule d’activités familiales.
Les producteurs, les transformateurs et les artisans seront de 9 h 30 à 14 h 30 sur le site champêtre du marché public, situé entre l’ITAQ et le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, avec une variété de produits frais et locaux.
La programmation, à l’image de marché public, sera conviviale et familiale. On propose cette année plusieurs ateliers sur divers sujets, la réalisation d’une œuvre d’art collective, la préparation d’une soupe collective, différentes dégustations, une randonnée gustative, de l’animation musicale et du maquillage pour enfants. La Boulangerie La Pocatière sera présente avec son offre de prêt-à-manger dès 11 h 30.
La Ville de La Pocatière se distingue par la présence de plusieurs institutions, organismes et entreprises du milieu agroalimentaire et de l’enseignement. C’est en se basant sur cet aspect identitaire du milieu qu’il a été possible de rassembler autant d’acteurs autour des actions du collectif VertDire, incluant la Fête de l’abondance.
Source : Collectif VertDire