Vers midi le 21 juillet, un camion-remorque a pris feu sur l’autoroute 20 Ouest, plus précisément au kilomètre 395 à la hauteur de L’Islet.
Selon les informations émanant du Service des communications de la Sûreté du Québec, contacté par Le Placoteux, il n’y aurait pas de blessés.
Selon les détails fournis par le directeur-incendie de Saint-Jean-Port-Joli, François Caron, contacté à son tour par le journal, le feu a pris dans une des roues avant du camion en raison d’un pneu qui a surchauffé, en lien avec une problématique de freins.
Le poids lourd est considéré comme étant une perte totale, cependant le chargement de la remorque est quant à lui demeuré intact.
L’opération pour éteindre le brasier a duré environ une demi-heure, et a malheureusement causé un bouchon de circulation de quelques kilomètres à cet endroit, qui était toujours présent à l’heure d’écrire ces lignes.
Ce sont les pompiers de Saint-Jean-Port-Joli, de L’Islet et de Saint-Cyrille-de-Lessard qui ont été dépêchés sur les lieux afin d’éteindre l’incendie.