Un déménagement bénéfique pour TVCK

Sylvain Roy, préfet de la MRC de Kamouraska, Anne-Christine Charest, directrice générale de TVCK, Christiane Castonguay, directrice générale de la Caisse Desjardins du Centre-Est-du-Kamouraska et Julie Naud, directrice de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière. Photo : Stéphanie Gendron.

Après 49 ans dans le sous-sol de l’école primaire de Saint-Pascal, la Télévision communautaire du Kamouraska (TVCK) a inauguré ses nouveaux locaux au centre de la ville, mercredi.

TVCK occupe maintenant une partie de l’ancien hôtel de ville de Saint-Pascal et son studio, qui porte maintenant le nom de Desjardins, prend place dans l’ancienne salle du conseil. « Ça nous permet d’être plus visibles, dans un endroit stratégique », indiquait la directrice générale Anne-Christine Charest.

TVCK pourra donc fêter ses 50 ans en juin 2022 dans ses nouveaux espaces, beaucoup plus grands. « Notre ancien studio n’avait pas nécessairement la bonne hauteur et nous empêchait de faire certains plans. Comme on a plus d’espace, on pourra faire plusieurs plateaux, plusieurs décors, sans devoir les enlever continuellement. Aussi, le studio pourra être loué au besoin pour la tenue de conférences de presse, à titre d’exemple », a-t-elle ajouté.

Un investissement de près de 50 000 $ a été nécessaire pour mener quelques travaux intérieurs et pour l’achat de mobilier. La MRC de Kamouraska, avec 14 171 $ via le Fonds régions et ruralité, ainsi que les deux caisses Desjardins — de l’Anse de La Pocatière et Centre-Est-du-Kamouraska — avec 10 000 $ ont aidé à soutenir le projet, tout comme plusieurs partenaires privés.

« Le présent projet permettra non seulement d’offrir aux Kamouraskois des émissions de qualité qui reflètent la vitalité de la région, mais également de mettre en valeur les gens et les événements d’ici », a dit Christiane Castonguay, directrice générale de la Caisse Desjardins du Centre-Est-du-Kamouraska.