Un immeuble résidentiel et commercial en construction au centre-ville de Saint-Pascal

Immeuble en chantier. Photo : Maxime Paradis.

Les promoteurs immobiliers de la région ont visiblement bien saisi que la pénurie de logements est criante dans la région. À ce chapitre, Saint-Pascal peut même se targuer d’avoir un tour d’avance puisqu’un immeuble à logements est actuellement en chantier en plein cœur du centre-ville par Construction Marcel Charest et fils.

Ce projet de cinq unités locatives résidentielles de type 4 ½, donc deux chambres à coucher par appartement, prendra l’allure d’un immeuble à trois étages, dont une partie du rez-de-chaussée sera réservée à un espace commercial de 1050 pi2. La livraison est prévue à l’été 2022.

Appelé Place Rachel, en l’honneur de Rachel Dumais, cofondatrice de l’entreprise Marcel Charest et fils, le projet sera géré par MCF Immobilier une fois terminé. Cette filiale de Marcel Charest et fils a à sa disposition plus de 100 unités locatives sur un territoire allant de Montmagny à Rivière-du-Loup. L’an dernier, l’entreprise a d’ailleurs réalisé un projet de huit unités résidentielles et une unité commerciale à Montmagny qui a servi d’inspiration pour l’actuel projet à Saint-Pascal.

« L’objectif est de répondre à la demande grandissante pour des logements à Saint-Pascal, tout en dynamisant le secteur “centre-ville”. Le terrain est bien situé (face à l’église) pour construire un immeuble significatif pour la communauté », a indiqué par courriel Philippe Charest, chargé de projet chez Construction Marcel Charest et fils.

Au goût du jour

Selon les plans disponibles sur le site mcfimmo.ca, ces nouveaux logements qui seront disponibles au coût mensuel de 1150 $/mois, non chauffé et non éclairé, seront tous climatisés et accessibles par ascenseurs. Conçus de façon à maximiser la luminosité en étant décloisonnés au maximum dans les principales aires de vie, ils seront tous dotés d’un balcon privé ainsi que d’un rangement intérieur et extérieur.

Ces qualités souvent recherchées par les professionnels qui emménagent dans la région, de l’avis de plusieurs organisations de développement économique du territoire, devraient donc être en mesure de répondre aux attentes. « Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles opportunités pour combler la forte demande de logements dans la région. Actuellement, nous travaillons notamment sur le développement d’autres projets pour Saint-Pascal et La Pocatière dans les prochaines années », a conclu Philippe Charest.

Esquisse du projet final. Photo : Courtoisie Marcel Charest et fils.