La Municipalité de L’Islet a offert un mandat de gré à gré à l’entreprise Pratte Paysage afin que cette dernière travaille à l’élaboration d’un plan directeur pour le camping Rocher Panet. Le montant du contrat s’élève à un peu plus de 8600 $.
Rappelons que l’automne dernier, près d’une cinquantaine de campeurs saisonniers s’étaient rendus au conseil municipal du 17 septembre afin de réclamer à la Municipalité, propriétaire du site, des améliorations aux installations actuelles. Le porte-parole de ces campeurs, M. Claude Bernard, avait transmis dans les semaines suivantes une liste faisant état de 15 problématiques vécues sur le site, liste qui avait également été fournie au directeur général de la Municipalité Louis Breton.
Une rencontre entre les deux parties s’en était ensuite suivie, dont l’issue avait permis d’obtenir un engagement de la Municipalité à procéder à certaines mises à niveau à même les revenus engendrés par le Camping. Selon Louis Breton, le plan directeur vise à voir à l’aménagement et au développement futur du camping Rocher Panet, en plus d’aiguiller la Municipalité sur le comment régler les problématiques qu’elle a identifiées.