Un tournoi de volleyball réussi pour les écoles secondaires de la Côte-du-Sud

Quelques participantes au tournoi en pleine action. Photo Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud.

Les 9 et 10 février derniers ont été deux journées très occupées pour 410 joueurs de volleyball de la Côte-du-Sud. En effet, les équipes des écoles secondaires du territoire s’affrontaient lors d’un tournoi très populaire à l’échelle du centre de services scolaire.

Ainsi, le vendredi 9 février, 22 équipes benjamines masculines et féminines se sont donné rendez-vous du côté de Saint-Charles et de Saint-Michel dans Bellechasse. Voici les résultats des rencontres :

Benjamin féminin, Division 1 (compétitif) : première place, École secondaire de la Rencontre de Saint-Pamphile; deuxième place, École secondaire de Saint-Damien. Division 2 (intermédiaire) : première place, École secondaire Saint-Paul-de-Montminy; deuxième place, École secondaire de Saint-Damien. Division 3 (participatif) : première place, École secondaire de Saint-Charles; deuxième place, École secondaire Bon-Pasteur de L’Islet.

Benjamin masculin : première place, École secondaire Saint-Paul-de-Montminy; deuxième place, École secondaire de Saint-Damien.

Le lendemain, 19 équipes cadettes et juvéniles jouaient du côté de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault.

Cadet féminin : première place, École secondaire Louis-Jacques-Casault; deuxième place, École secondaire de Saint-Damien. Cadet masculin : première place, École secondaire de la Rencontre de Saint-Pamphile; deuxième place, École secondaire de Saint-Damien.

Juvénile féminin : première place, École secondaire de Saint-Charles; deuxième place, École secondaire de Saint-Damien. Juvénile masculin : première place, École secondaire de la Rencontre de Saint-Pamphile; deuxième place, École Secondaire Louis-Jacques-Casault.

Les équipes se donnent rendez-vous aux Championnats CSSCS qui se tiendront les 20 et 27 avril prochain du côté de Saint-Charles et de Montmagny.

« Le volleyball est définitivement un sport qui a le vent dans les voiles dans tous les établissements du territoire. Bravo à nos athlètes ainsi qu’à tous les entraîneurs pour le travail remarquable! », ont déclaré les organisateurs.