Une 16e saison qui s’annonce fertile en émotion pour l’Impérial

À l’aube du début de sa 16e saison au Centre sportif de Saint-Pascal, le Club de hockey senior l’Impérial de Saint-Pascal tient à informer ses partisans que la formation pascalienne sera prête pour sa rentrée ce vendredi 13 octobre devant la formation de Trois-Pistoles.

L’organisation peut compter sur l’entraîneur-chef, Martin Plourde qui en sera à sa 2e saison à la barre de l’Impérial. Il sera secondé par Bill Staniforth. Au poste de directeur général, Éric Lemelin prend la relève à Martin Landry.

L’Impérial n’a pas chômé cet été alors qu’il s’est assuré du retour de son franc marqueur, Guillaume Pelletier. De plus, les partisans seront heureux d’apprendre que le défenseur d’expérience Étienne Gagnon vient rejoindre la brigade défensive avec les Jérémy Martin, Mathieu Lambert, Maxime Pelletier et Pierre-Luc Morin. Le défenseur Louperivois évoluait avec les Prédateurs du Témiscouata, la saison dernière.

D’autre part, l’offensive ne sera pas en reste alors que Jean-Philippe Hogan fait un retour avec l’Impérial, lui qui avait revêtit le chandail en 2012. Il complétera le premier trio avec Étienne St-Jean et Guillaume Pelletier.

Les emplettes de l’Impérial ont été complétées cette année avec l’arrivée d’un jeune attaquant de 23 ans, Alexandre Racicot, originaire de Québec. Il a évolué, entre autres, dans les rangs juniors de la Northen States Hockey League au New Jersey. Il sera au centre du deuxième trio avec Alexandre Laflamme et Gabriel Fortin.

Après avoir fait les frais de la demi-finale de la LHCS au printemps dernier, l’Impérial a des attentes élevées et les performances devront être au rendez-vous afin d’atteindre les résultats. Sans avancer que la formation est arrivée à maturité, il est clair que celle-ci a les moyens de ses ambitions avec les éléments actuels. Bien que l’Impérial n’est peut-être pas favori pour le championnat selon les preneurs aux livres, il pourra assurément causer bien des maux de tête à ses adversaires cette saison.