Publicité

Une assemblée générale sous le signe de la reconnaissance et de la mémoire

L’équipe 2025 de Projektion 16-35.

L’organisme Projektion a tenu le 18 juin, à la chapelle de la Grève à Saint-Denis-De La Bouteillerie, son assemblée générale annuelle devant plus de 80 personnes. Cette rencontre fut l’occasion de souligner un moment marquant : le 40e anniversaire de fondation de l’organisme qui, depuis quatre décennies, accompagne les jeunes adultes de 16 à 35 ans au Kamouraska dans leur parcours personnel, social et professionnel.

Parmi les faits saillants de la soirée, le lancement de la Bourse Sonia-Gagnon pour la persévérance, qui a ému l’assemblée. Cette bourse, créée en hommage à une collègue estimée disparue trop tôt, vise à reconnaître la résilience et l’engagement de jeunes soutenus par Projektion. La première lauréate, Cindy Desjardins dont le parcours inspirant a été présenté, a reçu la distinction sous des applaudissements nourris.

Malgré les avancées et les engagements forts envers la jeunesse, l’équipe de direction a aussi exprimé des préoccupations importantes quant aux prévisions budgétaires 2025-2026, qui annoncent un déficit. Cette situation découle directement du gel du financement gouvernemental observé depuis plusieurs années, qui ne suit plus la réalité croissante des besoins sur le terrain.

L’assemblée a aussi permis de renouveler la composition du conseil d’administration, dont les membres se sont dits prêts à relever les défis de l’année à venir. Ainsi, Phillipe D’Anjou et Mike St-Onge se sont ajoutés aux membres déjà présents que sont Véronick Anctil, Anne-Marie Bonneau, Olivier Lévesque, Dave-Antony Gaudreau et Marie-Christine Lalande.

Projektion réitère son engagement envers les jeunes du territoire, et rappelle l’importance de la reconnaissance du rôle essentiel que jouent les organismes communautaires dans le tissu social québécois.

Le rapport annuel 2024-2025 est disponible en ligne au : https://projektion16-35.ca/a-propos/documents/

Source : Projektion 16-35