Au terme de la période des mises en candidatures aux élections municipales, aucun nom n’apparaissait sur le bulletin de vote à la mairie de Sainte-Hélène-de-Kamouraska. Toutefois, au deuxième tour, une femme originaire de l’endroit, Nathalie Picard, a annoncé qu’elle souhaitait briguer ce poste.
Mme Picard est électrolyste et travaille à son compte depuis plusieurs années. Elle s’est impliquée de différentes façons au fil du temps, dont plus récemment avec la Fabrique.
Elle a décidé de faire le saut et de proposer sa candidature. « Je pense qu’il faut faire sa part dans sa communauté. Essayer de se surpasser un peu en quelque sorte », a dit Mme Picard. Elle dit être inspirée par le travail de la mairesse sortante Louise Hémond et souhaite aller dans la continuité et le positivisme. « C’est un village qui se tient et dynamique. Je suis aussi du genre à travailler en équipe », a-t-elle ajouté.
Si elle est élue, elle souhaite promouvoir les entreprises locales, avoir un soin important pour l’environnement et inciter les gens à s’impliquer davantage dans les comités, entre autres.
Par ailleurs, Marc Landry, conseiller sortant, a décidé de se porter candidat une nouvelle fois au poste numéro 3.
La période de mises en candidature se poursuit jusqu’au 29 octobre 16 h 30.