Dans un duel de lanceurs qui n’aura duré qu’une heure et 40 minutes, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a récolté une cinquième victoire consécutive en disposant des Industries Desjardins du Kamouraska par le pointage de 2 à 1, le 27 juin dernier à la maison.
Les deux équipes se sont inscrites à la marque en troisième manche. Tout d’abord pour Kamouraska, Jacob Beaulieu a réussi un simple qui poussait Martin Bossé au marbre pour faire 1-0. Et dès leur tour au bâton, Jacob Thériault, Jimmy Durette, et Vincent Tardif avec le point produit ont frappé des simples pour provoquer l’égalité 1-1.
La marque est restée inchangée jusqu’en fin de sixième manche, alors que le CIEL-FM a construit le point de la victoire. Le premier frappeur de la manche, Frédéric Tardif a soutiré un but sur balles au lanceur Émilien Plouffe. Par la suite, Yannick Michaud a réussi l’amorti-sacrifice, et Joseph Lebel-Sirois un roulant à l’avant-champ, poussant Tardif au troisième coussin. Celui-ci est finalement venu croiser le marbre sur un mauvais lancer.
La grande vedette de la partie a été le partant de Rivière-du-Loup Juan Borras qui a lancé sept manches, ne permettant qu’un seul point sur trois maigres coups sûrs tout en retirant huit frappeurs sur des prises. Pour les visiteurs, Émilien Plouffe a aussi bien fait, concédant deux points sur dix coups sûrs dans la défaite.
Source : Ligue sénior Puribec