Les Industries Desjardins ont utilisé leur arme favorite à Saint-Pascal, frappant trois coups de circuit pour vaincre le Bérubé GM de Trois-Pistoles par le pointage de 15 à 1, dimanche soir dans le Kamouraska.
Samuel Laforest a ouvert la marque pour les visiteurs en frappant un simple productif dès la première manche, mais la réplique a été cinglante alors que Jérémie Maillé-Bizier a réussi un double pour créer l’égalité 1-1.
Ce n’était qu’un aperçu de ce qui s’en venait. En deuxième manche les Industries Desjardins ont profité des circuits de Maxime Bougelas et de Cédric Lizotte pour prendre une avance de 5 à 1. À la manche suivante, les locaux ont poursuivi leur domination inscrivant quatre autres points, dont deux sur le simple d’Émilien Plouffe.
Enrick Jomphe a poursuivi sa soirée de rêve en claquant un circuit de deux points en quatrième manche, et le reste n’était plus qu’une formalité pour Kamouraska.
Au monticule, Jérémie Maillé-Bizier a mérité la victoire n’accordant que trois coups sûrs en six manches de travail. Le partant Tristan Michaud-Thériault essuie la défaite pour Trois-Pistoles. Le droitier a concédé neuf points sur dix coups sûrs en trois manches sur la butte.
En attaque, Enrick Jomphe a connu toute une soirée avec cinq coups sûrs en cinq présences, avec un circuit et trois points produits. Cédric Lizotte et Jérémie Maillé-Bizier ont aussi trois coups sûrs dans le match.
Cette victoire des Industries Desjardins rend la course pour le troisième rang bien réelle, alors que les Braves Batitech (6-5) et le Frontière FM (5-4) glissent d’un rang. De son côté, le Bérubé GM (2-9) se retrouve dans une lutte avec les Allées du Boulevard pour le dernier rang.
Source : Ligue Puribec