Une délégation de 196 athlètes aux Jeux du Québec

Mascotte des Jeux. Photo tirée du Facebook Jeux du Québec.

La région de l’Est-du-Québec sera représentée par une délégation de 196 athlètes lors de la 57e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra du 21 au 29 juillet à Rimouski. De ce nombre, 167 sont en provenance du Bas-Saint-Laurent et 29 de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Toutes les MRC de la région sont représentées sur la délégation régionale.

La région de l’Est sera représentée dans 18 disciplines réparties sur deux blocs de compétition. Au premier bloc, les athlètes de l’Est-du-Québec compétitionneront en athlétisme, baseball masculin, basketball féminin, basketball masculin, natation, triathlon, volleyball de plage féminin et volleyball de plage masculin.

Lors du deuxième bloc, ce sera au tour des athlètes en baseball féminin, golf, natation artistique, soccer féminin, soccer masculin, tir à l’arc, vélo de montagne, voile, volleyball féminin et volleyball masculin de défendre nos couleurs. La région est absente dans une discipline, le cyclisme sur route.

Encadrement

Pour bien encadrer cette délégation aux plans technique et humain, Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent a mis sur pied une mission de 14 personnes à laquelle se greffera une équipe de 43 entraîneurs et accompagnateurs.

La délégation de l’Est-du-Québec comptera 196 athlètes à Rimouski, comparativement à 152 à Laval il y a 12 mois à peine. « Plusieurs de nos sports individuels affichent complet pour le nombre d’athlètes admissibles.

L’arrivée du baseball féminin, le transfert de la natation artistique de l’hiver à l’été et le retour de la voile gonflent les chiffres de la délégation. Nous pouvons nous attendre à de belles performances de la part de nos athlètes à la maison », mentionne Josée Longchamps, chef de délégation.

Après la Finale à Rivière-du-Loup cet hiver, c’est au tour des athlètes d’été d’avoir la chance de performer à la maison devant parents et amis. Josée Longchamps, la chef de délégation, invite la population locale à se rendre sur les différents sites de compétition pour encourager nos athlètes.

Source : Jeux du Québec — Région Est-du-Québec