L’Everest a terminé la fin de semaine avec une fiche d’une victoire et deux défaites après un revers par la marque de 5 à 4 contre les Inouks de Granby en prolongation.
Nicolas Egan Dionne a ouvert la marque pour donner les devants à l’Everest après 20 minutes de jeu face à Granby. En début de deuxième période, l’Everest avait les devants 2 à 0 avec le 9e de la saison de Félix Riverin.
Cependant, trois buts sans riposte sont venus gâcher les plans de la troupe de Simon Labrecque. Julien Herbet a touché la cible et Nicolas Egan Dionne a marqué son deuxième de la partie. Mathis Baril a envoyé la rondelle au fond du filet pour pousser la rencontre en prolongation, où David Côté a fermé le tableau indicateur à 5 à 4 au Centre sportif Léonard-Grondin.
Samedi soir, la troupe de Simon Labrecque a pris les commandes à deux reprises dans la rencontre contre les Rangers de Montréal. Cependant, de façon in extremis, la formation montréalaise a eu gain de cause par la marque de 5-4.
Dans la joute, Andy Gagné, deux fois, et Kyle Bordeleau ont tous deux inscrit leur premier filet dans le circuit Figsby. Serein Ntibashoboye a été l’autre buteur de l’équipe en période médiane.
Une victoire
Préalablement, l’Everest a bien entamé sa fin de semaine en l’emportant 5-1 contre les Braves de Valleyfield, à la maison, vendredi soir. La troupe de Simon Labrecque a pris les devants 2-0 après 40 minutes de jeu.
Tommy Bouchard et Jonathan Nteziyaremye ont enfilé l’aiguille pour la première fois dans le circuit Figsby. Félix Riverin a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à huit.
L’Everest disputera un seul match la fin de semaine prochaine, le dimanche 15 octobre à l’aréna de Montmagny, dès 14 h. Le Collège Français de Longueuil sera de passage.
Source : Everest de la Côte-du-Sud