En visite à Montréal-Est vendredi, la troupe de Bruno Guay a eu chaud, mais a quitté la métropole avec une victoire de 7-4.
Vincent Boulet, Zacharie Dumas, Jacob Lavallée et Mathis Chouinard, en désavantage numérique, ont donné les devants 4-1 à l’Everest. Cependant, Gabriel Pelchat qui était l’unique buteur des Rangers ne comptait pas s’arrêter là.
Pelchat profite des revirements en zone neutre et poursuit sur son élan pour marquer les quatre buts de sa formation et ainsi créer l’égalité 4-4. La Côte-du-Sud refuse de voir un seul joueur lui faire perdre le match.
« Quand on a pris les devants 4-1, on a voulu jouer avec la rondelle et on a créé des revirements à la ligne rouge et à la ligne bleue des Rangers, racontait l’entraîneur-chef par intérim, Bruno Guay. Par contre, j’ai aimé le caractère des joueurs pour briser l’égalité. »
Dès le départ du dernier tiers, Félix Riverin déjoue Alex Brousseau pour inscrire le but de la victoire. Alexis Côté et Jacob Lavallée, dans un filet désert, vont assurer le gain pour la formation de Bruno Guay.
Avec sa soirée de quatre points, l’auteur du but dans un filet désert a franchi le cap des 50 points en carrière dans la Ligue de hockey junior du Québec.
Au sein d’une rencontre âprement disputée, l’Everest s’est incliné par la marque de 4-2, dimanche après-midi, aux dépens des Prédateurs de Joliette.
Les deux formations s’étaient livré un duel défensif lors de la première visite des Prédateurs cette saison. La tendance se maintient au cours du premier vingt alors qu’aucun joueur ne réussit à s’inscrire sur la feuille pointage.
Il faudra attendre le début de la période médiane avant de voir une équipe noircir la feuille de pointage. Jacob Lavallée avec son dixième de la saison donne les devants à la Côte-du-Sud. Toutefois, Joliette riposte à mi-chemin de la période médiane en l’espace d’une minute et trente secondes. Robin Lévesque et Alexis Bolduc, en avantage numérique, vont prendre le contrôle de la rencontre.
« On a eu le droit à un super bon match des deux équipes, expliquait Bruno Guay. J’ai senti l’équipe… quand tu veux marquer avant d’avoir la rondelle. Tricher n’est pas le bon terme, mais le sentiment de vouloir partir avant que le jeu soit créé. Les joueurs étaient axés sur le fait de revenir de l’arrière. »
Zacharie Bordeleau ramène tout le monde à la case départ à mi-parcours au dernier tiers. Un bond très chanceux pour les Prédateurs va leur permettre de se sauver avec la victoire.
L’ancien de la Côte-du-Sud, Jérémy Bérubé scelle l’issue du match dans un filet désert.
L’Everest renouera avec l’action le vendredi 19 novembre à 19 h 45. Le collège français sera en visite à l’aréna de Montmagny.
Source : L’Everest