C’est sous un soleil radieux et une température printanière que la Ville de La Pocatière a présenté la 6e édition de l’activité Sucré-Ris, le samedi 2 avril dernier, au stationnement du Centre Bombardier.
Monsieur André a fait chanter et danser les gens présents avec sa musique traditionnelle, accompagné de sa guitare, de son harmonica et de son grand sens de l’humour. Les animaux de la ferme Napolie ont, encore une fois, enchanté les visiteurs ; doux et habitués aux enfants, ils se sont laissé nourrir et cajoler tout l’après-midi. Évidemment, le lama Picotine a encore une fois volé la vedette. M. Michel Lévesque de Technologie InovaWeld était encore présent cette année afin de présenter l’entreprise, particulièrement l’Inovadrum utilisé en acériculture. Cette compagnie innovante produit ces barils destinés à l’entreposage de sirop d’érable au Canada et aux États-Unis depuis 2010.
Évidemment, qui dit fête sucrée, dit tire d’érable. M. Jeannot Dubé a concocté de la tire sur la neige… plus de 500 « palettes » ont été distribuées durant l’activité. Les aînés demeurant en résidence ont également pu déguster des bouchées sucrées puisque la Ville de La Pocatière a livré des petits cornets au beurre d’érable dans les résidences de la Ville. Les gens avaient également le bonheur de découvrir la Caravane de Producteurs du Kamouraska et leurs superbes produits… juste à temps pour faire des provisions pour la fête de Pâques.
Les gens qui se procuraient lesdits produits couraient la chance de gagner un magnifique panier de produits régionaux. C’est M. René Thibault qui a eu le plaisir de repartir avec celui-ci. Belle nouveauté cette année, les participants pouvaient tester leur adresse au lancer de la hache. Malgré les bons conseils de l’équipe de Tomahawk Québec, certains ont pu démontrer leur savoir-faire, pendant que d’autres ont plutôt propulsé leur hache sur le sol… et même au-dessus de la structure grillagée. Chose certaine… le plaisir était au rendez-vous.
Source : Ville de La Pocatière