Ces derniers jours ont été difficiles chez Moisson Kamouraska à La Pocatière alors que l’équipe a constaté des actes de vandalisme comme des plantes arrachées, des tables à pique-nique renversées et des matières fécales humaines sur un mur.
Pour la directrice Mireille Lizotte, il arrive par-ci par-là depuis quelques années des gestes déplorables, dont des entrées par effraction par le passé. Mais récemment, l’équipe souhaite plus que jamais que cessent les actes de vandalisme redondants sur son stationnement, à l’angle des 5e et 10e avenues.
« C’est frustrant parce qu’on travaille pour aider les gens et ça ne me tente pas de recommencer tout le temps ce que je fais, c’est des niaiseries », déplorait Mireille Lizotte.
Mme Lizotte a lancé un appel au savoir-vivre à ces gens via Facebook sur un ton tout de même léger, en rappelant qu’il y a sur place des caméras de surveillance. Elle n’hésitera pas à donner suite à une plainte en bonne et due forme à la Sûreté du Québec si la situation ne se règle pas.
Récemment, des plantes ont été arrachées dans les bacs de légumes, ce qui est fort dommage selon elle, puisque l’on tente de verdir de plus en plus l’endroit. Des matières fécales humaines ont été trouvées par terre et sur un mur, ce que Mme Lizotte a dû nettoyer également.