13e concert des familles de la Fondation André-Côté

Photo : Diane Bossé.

Le 6 novembre avait lieu le 13e concert-bénéfice des familles présenté par la Fondation André-Côté. Le choix des pièces musicales pour honorer les 20 défunts ont fait de cette édition un événement empreint d’émotions, mais de quiétude à la fois.

Près de 250 personnes étaient présentes à la Cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, dans laquelle les présidents d’honneur, le couple formé par Danielle Dumais et Jean Martin, ont livré leur témoignage sur l’importance de protéger les soins de santé dans notre région. Ils ont également tenu à souligner l’impact positif que la Fondation procure aux personnes atteintes de cancer ou d’une maladie incurable ainsi qu’à leurs familles.

La 13e édition a été assurée par trois artistes professionnels dont Lysianne Tremblay et Mathieu Lippé, accompagnés par le pianiste Jean-François Mailloux. 20 chansons ont été offertes dont la dernière dédiée à toutes les familles. Les voix des artistes ont charmé les spectateurs. « Nous sommes privilégiés que les familles acceptent de partager un moment comme celui-ci, à la mémoire d’un des leurs. La Fondation existe notamment pour accompagner les gens malades, mais aussi leurs aidants naturels et le concert des familles permet de nous aider à poursuivre notre mission pour eux », mentionne la présidente, Mme Josée Bélanger.

Depuis quelques années, la Fondation remet un prix hommage à un bénévole impliqué au sein de ses activités. Cette année, le prix hommage a été remis à Mme Sonia Gamache, infirmière de liaison et répondante en soins palliatifs à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima. Elle a fait une différence dans la continuité des services depuis l’arrivée de la pandémie. « Prête à toujours donner un coup de main à notre équipe, nous sommes très heureux de pouvoir compter sur cette personne qui nous aide et qui accompagne nos familles depuis bien des années », a-t-on indiqué par voie de communiqué.

Mme Mona Milliard a reçu une mention spéciale reconnaissant son implication dans le service d’accompagnement, au comité organisateur du concert-bénéfice des familles ainsi qu’au conseil d’administration. De plus, elle s’implique activement dans la recherche de financement.

Source : Fondation André-Côté