Publicité

16 674 $ en don pour des familles de la région de Chaudière-Appalaches

La Beauce. Photo : Philippe Grégoire, Wikipédia

Du 1er novembre au 20 décembre 2024, Tourisme Chaudière-Appalaches a permis à plus de 3000 personnes d’offrir de vraies expériences en cadeau grâce à sa cinquième édition de la Boutique de Noël en ligne de la Chaudière-Appalaches. Au-delà de ce succès d’achat local — totalisant plus de 1,6 M$ —, Tourisme Chaudière-Appalaches a aussi remis 16 674 $ aux Maisons de la famille de cette région, leur permettant d’offrir des cadeaux de Noël aux familles dans le besoin.

Ce geste découlait de l’engagement pris par Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) en octobre dernier de remettre 1 % des recettes de la cinquième édition de sa Boutique de Noël en ligne aux Maisons de la famille. Le don a été distribué en parts égales entre les différentes Maisons de la famille réparties les dix MRC de la Chaudière-Appalaches et de la Ville de Lévis.

« Atteindre notre objectif huit jours avant la fermeture de la Boutique de Noël a été un moment de grande fierté, mais ce qui nous a vraiment touchés, c’est de pouvoir contacter les dix Maisons de la famille pour leur transmettre cette belle nouvelle. Savoir que ce don a permis de garnir des paniers-cadeaux pour les familles dans le besoin pendant les Fêtes, et que cet élan de générosité se poursuivra en janvier, nous remplit de joie », confie Odile Turgeon, directrice marketing chez TCA.

Un impact concret pour les entreprises d’ici

Pendant 50 jours, les gens ont acheté 9400 cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la région afin d’offrir des expériences en cadeau à leurs proches. Les 1,6 M$ auront un impact direct chez ces entreprises qui sont déjà prêtes à recevoir la visite!

« L’impact de notre Boutique de Noël touche directement nos entreprises participantes. 100 % des profits des ventes en cartes-cadeaux d’une entreprise sont directement remis dans les coffres de cette entreprise. Ce qui leur garantit des visites de clients au cours des prochains mois », ajoute Mme Turgeon.

En 2024, la Chaudière-Appalaches a connu une performance touristique sans précédent, établissant une nouvelle référence pour la région. Elle s’affirme désormais comme une destination incontournable, été comme hiver. Alors que la saison froide est bien installée, la région propose une offre hivernale unique diversifiée, dont ses six Camps de base, ou des activités mensuelles qu’on peut consulter sur ChaudiereAppalaches.com.

Source : Tourisme Chaudière-Appalaches