Le chef Jean Soulard charme les participants de la Fête du pain

Jean Soulard

Les organisateurs de la Fête du pain dressent un bilan positif des activités qui se sont déroulées les 11 et 12 septembre derniers. 

Cette huitième édition fut l’occasion aux visiteurs de se retrouver entre gourmands, amateurs de pains et de produits du terroir, après une année de confinement et de pandémie. Plus de mille personnes ont assisté à l’événement, c’est moins que par les éditions précédentes, mais très satisfaisant en raison du contexte actuel. De plus, la vérification du passeport vaccinal n’a pas été un frein à la réussite de l’évènement.

L’édition 2021 s’est déroulée sous le thème Pour en sortir quelque chose de bon. Le coup d’envoi a été donné en présence du maire André Simard et de la députée Marie-Eve Proulx.

La présence de l’ancien chef du Château Frontenac Jean Soulard a été un succès populaire et mémorable pour les nombreux visiteurs qui sont tombés sous son charme. L’invité d’honneur de l’évènement a présenté deux conférences, une première le samedi et une seconde le dimanche.

La huitième édition de la Fête du pain a laissé beaucoup de place à l’alimentation saine, bio et locale. Près d’une dizaine d’exposants étaient présents pour faire découvrir leur savoir-faire culinaire et leur passion. Les visiteurs peuvent désormais mettre un visage sur les produits qu’ils savoureront à la maison. Ces rencontres renforcent ainsi l’importance de soutenir les producteurs locaux en incorporant leurs produits dans nos assiettes.

Les animaux de la ferme Napolie ont été la coqueluche des petits, mais aussi des grands. Leur présence a en quelque sorte prouvé le pouvoir thérapeutique des animaux. Les propriétaires Nathalie et Paul étaient heureux de permettre aux curieux d’approcher, lama, poules, chèvre et poney.

Source : La Seigneurie des Aulnaies