Une messe célébrée à l’extérieur de la cathédrale ce dimanche

La Cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et son clocher. Photo : Courtoisie.

Les célébrations eucharistiques manquent à plusieurs d’entre nous. Elles sont notre nourriture et nous en avons grand besoin pour vivre notre foi chrétienne.

Comme il nous est possible de faire des rassemblements extérieurs de moins de 250 personnes, nous avons pensé, comme Équipe de l’Unité missionnaire Centre, convoquer ceux et celles qui le désirent à une messe régionale. Celle-ci aura lieu à La Pocatière, devant la cathédrale, ce dimanche 23 janvier à 10 h 30.

Il convient, pour y assister, de respecter les règles sanitaires en vigueur, soit de porter le masque en tout temps et de se tenir à une distance d’un mètre des voisins de bulles. Il va de soi qu’il sera important aussi de bien s’habiller. La célébration sera adaptée et donc relativement courte (moins de 30 minutes). Ceux qui le souhaitent pourraient s’apporter une chaise.

C’est la première célébration offerte sous ce mode. Si d’autres communautés étaient intéressées à en convoquer, nous vous demandons, après concertation avec les intervenants de votre milieu, de nous contacter par courriel : chrbourgault@gmail.com, ou communiquer avec l’abbé Christian au 581 337-3595. Bien sûr, le nombre de prêtres étant limité, nous évaluerons ce qu’il sera possible de faire.

Bienvenue à ce rassemblement, de la part du Seigneur Jésus. Il n’a probablement jamais célébré dans le grand froid, mais il a promis d’être toujours avec nous, peu importe les conditions !

Source : Abbé Christian Bourgault, Unité missionnaire Centre