Pour la première fois de son histoire, Centraide Bas-Saint-Laurent franchit le considérable cap du 1,1 M$ amassé lors de sa campagne de collecte de dons. Ce montant record sera comme une bouffée d’air frais pour les organismes communautaires et les personnes les plus vulnérables, à un moment où nous en avons collectivement bien besoin.
« Ce résultat illustre qu’il est possible de créer du beau dans un contexte trouble. C’est un grand et beau message de la part de notre communauté, un message qu’on espérait, mais qu’on ne savait pas si fort, indique Maïté Blanchette Vézina, directrice régionale de Centraide Bas-Saint-Laurent. La vague de générosité des membres de notre communauté depuis le début de la pandémie ne ralentit pas. Ce résultat record illustre la compassion, la générosité, la mobilisation et la grande solidarité dont ont fait preuve les citoyennes et citoyens ainsi que les organisations du Bas-Saint-Laurent afin de ne laisser personne derrière. »
Les 1 102 645 $ amassés sont également le fruit du travail exceptionnel de milliers de bénévoles qui mettent temps et énergie pour accroître l’impact de Centraide dans la lutte à la pauvreté, à l’exclusion et aux inégalités sociales. Parmi ces dévoués bénévoles, mentionnons l’apport des deux coprésidentes de la campagne de financement 2021, soit Paméla Bérubé, présidente et directrice générale de PB Dimension RH, et Sophie D’Anjou, directrice générale de Desjardins Entreprises Bas-Saint-Laurent.
Centraide Bas-Saint-Laurent recueille des dons afin de bâtir un avenir de qualité pour tous les membres de sa communauté. Pour y arriver, l’organisation appuie près de 50 organismes et projets qui luttent contre la pauvreté et l’exclusion sociale en assurant l’essentiel, en favorisant la réussite des jeunes, en brisant l’isolement social et en bâtissant des milieux de vie rassembleurs. Concrètement, une personne sur cinq a recours aux services offerts par les organismes et projets communautaires soutenus par Centraide.
Source : Centraide Bas-Saint-Laurent