Les campeurs saisonniers du Camping du lac de l’Est, qui devront quitter avec leurs équipements d’ici le 23 juin suite à la décision du conseil de fermer le camping le temps de faire des travaux, lancent une pétition et annoncent la tenue d’une manifestation.
Sur la pétition signée déjà par quelques centaines de personnes, on indique «Nous ne voulons pas de fermeture. Plusieurs résidents devront déménager et enlever leurs bateaux des terrains. Plusieurs y sont depuis de nombreuses années», écrit-on.
Par la pétition, on demande de donner la chance aux campeurs de laisser certains biens qui ne sont pas déplaçables, comme des roulottes permanentes depuis des années.
«La population n’a pas été consultée, ce lieu demeure public, nous signons pour redonner aux résidents leur camping», ajoute-t-on.
Rappelons qu’il est prévu que la plage reste ouverte au public pour des visites quotidiennes, tout comme le restaurant. Le camping sera fermé le temps d’estimer et d’entreprendre des travaux majeurs. La centaine de saisonniers doit quitter.
Aussi, lors de la prochaine séance du conseil à Mont-Carmel le 3 mai, les campeurs invitent les citoyens à aller manifester et obtenir des réponses à plusieurs questions. On reproche au conseil de ne pas avoir tenu de consultation publique auprès des résidents.
Différentes demandes seront adressées, entre autres que certains biens difficiles à déplacer puissent rester, que le terrain habituel soit garanti au retour, mais on demande aussi de faire des travaux zone par zone.