Bilan du dîner poulet BBQ organisé à La Pocatière pour soutenir les réfugiés ukrainiens

Les chevaliers de Colomb de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, conseil 5425 et le Club Hiboux de Saint-Onésime-d’Ixworth, sont fiers de faire connaitre les résultats du dîner-bénéfice qui a eu lieu le 8 mai, lors de la fête des Mères, afin d’amasser des fonds destinés aux réfugiés ukrainiens.

L’activité a généré le service de 440 repas de poulet BBQ vendus au prix de 17. $. Ceux-ci ont été servis en formule pour apporter à la cathédrale. Quelques repas restants ont été donnés gracieusement à une résidence pour aînés.

Grâce à la collaboration du Club Hiboux qui s’est occupé de la cuisson bénévolement, sans frais, et à quelques dons provenant du public, c’est une somme de 2 300 $ qui sera remise à l’organisation des chevaliers de Colomb d’Ukraine. Ce montant s’ajoutera aux 13 M$ recueillis à travers le monde par l’Ordre des chevaliers de Colomb afin d’aider les frères chevaliers d’Ukraine à remplir la mission originelle du regroupement d’hommes catholiques fondé en 1882, soit de soutenir les veuves et les orphelins.

Aussi, la cérémonie d’accueil tenue à l’église de Saint-Onésime le dimanche 1er mai en matinée a permis d’ajouter trois nouveaux membres au conseil 5425, Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Les nouveaux frères chevaliers sont : Christian Dionne, Pierrick Guimond-Pelletier et Julien Duval.

Une trentaine de personnes étaient présentent pour vivre le rituel condensé qui a énormément changé avec le temps. Maintenant, toutes personnes baptisées peuvent assister à la cérémonie. La télévision régionale était même sur place pour l’occasion. Les principes de l’organisation sont la charité, l’unité, la fraternité, le patriotisme.

Source : Conseil 5425 des chevaliers de Colomb de Sainte-Anne-de-la-Pocatière