Il se prépare un gros événement dans le cadre du 100e de Saint-Joseph, le samedi 23 juillet prochain. Un rassemblement de véhicules modifiés et antiques qui pourrait accueillir jusqu’à 200 bolides est en train de prendre forme.
Le coordonnateur Steve Brousseau indique c’est un événement rarement vu à Saint-Joseph-de-Kamouraska, qui prendra des allures festives ce jour-là, ou le lendemain en cas de pluie.
« L’idée vient de mes enfants, dont un est dans l’Association des véhicules modifiés du Québec », raconte M. Brousseau, qui habite Saint-André-de-Kamouraska On cherchait un emplacement et on a entendu parler du 100e de Saint-Joseph. On a été très bien accueilli », ajoute-t-il.
Les véhicules seront exposés sur la rue des loisirs, donc sur la patinoire et autour. « Au début, on s’attendait à environ 60 véhicules, mais on est plus à 150, peut-être 200 », lance Steve Brousseau, agréablement surpris de la réponse des gens.
Il s’attend aussi à un gros succès de participation. Des gens de la Côte-Nord, de l’Est-du-Québec, de Québec et Montréal en plus du Nouveau-Brunswick se déplaceront. Il y aura d’ailleurs différentes catégories de prix à remporter.
Cause
Il était important pour l’organisation de tenir l’événement au profit d’une cause. Ainsi, tout l’argent amassé — l’entrée est gratuite, mais par exemple sur la vente d’items comme les hot dog — ira à l’Association du cancer de l’Est du Québec. Des kiosques, des mascottes, de la musique, de la nourriture et des breuvages seront offerts sur le site.
« C’est du jamais vu à Saint-Joseph. On s’attend à la visite de gens d’un peu partout. En plus, c’est le premier week-end des vacances de la construction », renchérit Steve Brousseau.
Mentionnons qu’en 2022, la municipalité de Saint-Joseph-de — Kamouraska fête son 100e anniversaire. Les festivités se dérouleront principalement du vendredi 29 juillet jusqu’au dimanche 31 juillet 2022. L’activité du 23 juillet s’ajoute à la programmation qui se déroule tout au long de l’été.