Centraide consolide son impact social dans Montmagny et L’Islet

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches annonce un investissement majeur de 341 000 $ auprès de 12 organismes et projets communautaires de Montmagny et de L’Islet. Rendu possible grâce à la générosité de milliers de donateurs et donatrices, ce soutien important permettra d’augmenter l’impact social de Centraide dans les communautés de ces deux régions.

Encore une fois cette année, Centraide a annoncé son soutien aux communautés de Montmagny et de L’Islet par l’entremise de sa Caravane des investissements qui est allée à la rencontre des acteurs clés agissant sur le terrain.

« Le prolongement de la pandémie a complexifié bon nombre de problématiques au sein de nos communautés, amplifiant du même coup les inégalités sociales », indique Isabelle Genest, présidente-directrice générale de l’organisation. Montmagny est particulièrement frappée par la crise du logement, tandis que L’Islet fait face au plus faible revenu médian parmi toutes les MRC de Chaudière-Appalaches. « D’ailleurs, l’écart entre les demandes des organismes et les sommes disponibles chez Centraide n’a jamais été aussi grand que cette année », ajoute Mme Genest.

Voici les organismes récipiendaire dans L’Islet : Aide aux Travailleurs Accidentés-ATA, Centre-Femmes La Jardilec, L’Entraide Pascal-Taché, Maison de la Famille de la MRC de L’Islet, Maison des jeunes des Frontières du Sud, Maison des Jeunes de L’Islet-Nord et Les Nouveaux Sentiers de la MRC de L’Islet

Source : Centraide Québec et Chaudière-Appalaches