Le 23 juin dernier, l’association du Parti conservateur du Québec (PCQ) de Côte-du-Sud a tenu son assemblée générale annuelle à la microbrasserie La Baleine Endiablée. Ce fut l’occasion pour les membres de prendre connaissance des activités de l’association, modifier les règlements généraux et de rencontrer leur candidat pour la prochaine élection provinciale, Frédéric Poulin.
L’Association a été fondée il y a un an et compte maintenant plus de 700 membres. D’ici l’élection, elle souhaite doubler le membership en Côte-du-Sud.
Au cours de la dernière année, elle a mis en œuvre le comité de candidatures qui, à partir d’un processus de sélection très rigoureux et structuré, a permis de choisir le meilleur candidat pour l’élection provinciale du 3 octobre prochain. L’Association se dit très fière du choix de Frédéric Poulin, celui-ci était d’ailleurs l’orateur invité lors de l’assemblée générale annuelle.
« Je le dis souvent, je veux être le représentant des gens auprès du gouvernement plutôt que le représentant du gouvernement auprès des gens. Ça fait toute la différence. On veut laisser l’argent dans vos poches pour que vous preniez vous-même vos décisions. On veut que les services du gouvernement soient à la hauteur de ce qu’on paye. On veut garder nos jeunes en région et leur offrir un milieu de vie stimulant. On veut saisir chaque opportunité pour notre comté. On veut devenir la région la plus dynamique et attractive du Québec, rien de moins ! » s’est exprimé le candidat.
La plupart des gens impliqués au sein du PCQ ne sont pas issus du milieu politique. « La croissance fulgurante du parti est le résultat d’une véritable mobilisation citoyenne. On a vu les différentes incohérences et l’esprit de division qui ont teinté les trop nombreuses interventions abusives du gouvernement. Bref, on a tous notre petite histoire qui nous a amenés à dire : c’est assez, je deviens membre », ajoute Marie-Hélène Soucy, présidente sortante de l’association du PCQ dans Côte-du-Sud. Notons que le nouveau président est désormais Bruno Chouinard.
Bien qu’à court terme l’Association cède, en partie, ses pouvoirs au comité électoral, le nouveau président entend bien motiver les troupes afin de gagner la prochaine élection.
Source : Parti conservateur du Québec, Côte-du-Sud