Une autre plainte pour harcèlement

Selon des documents obtenus par le Journal de Québec, l’ancienne attachée politique de la députée de Côte-du-Sud Marie-Eve Proulx a déposé une plainte pour harcèlement psychologique au Tribunal administratif du travail. Il s’agit d’une deuxième plainte formelle à son endroit.

Laetitia Canova a travaillé auprès de la caquiste à partir de septembre 2019, précise le Journal. Son congédiement officiel remonterait au 26 juillet 2021. La plainte a été déposée en août 2021. Mme Canova conteste aussi son congédiement.

Précisons que les reproches allégués seraient aussi survenus après que Mme Proulx ait perdu son poste de ministre déléguée en mai 2021. À ce moment, les reproches envers elles étaient nombreux. Le premier ministre François Legault avait dit que son équipe allait «suivre de près la situation».

Aussi en août 2020, Christian Picard, son ancien directeur de comté avait porté plainte pour congédiement injustifié et harcèlement psychologique. Le tout s’était réglé hors cour à l’amiable.

Nous attendons un retour du bureau de Marie-Eve Proulx au sujet de cette plainte. Celle-ci se présente pour la CAQ aux élections d’octobre prochain.