Saint-Gabriel-Lalemant : Le comité de loisirs paie tout le matériel scolaire avec des canettes

Remise du chèque de 1000 $ à l’école. Photo : Stéphanie Gendron

Les parents de Saint-Gabriel-Lalemant n’auront pas à payer les livres et cahiers de leurs enfants. Un comité local qui a ramassé des canettes vides assumera la facture avec l’argent récolté.

Le comité de loisirs de l’endroit a rassemblé les fonds nécessaires pour acquitter ces factures que les parents doivent habituellement payer, après les effets scolaires de base.

Le comité a d’abord tout payé les factures des jeunes de 1re à 6e année, soit environ 800 $. Il a ensuite arrondi le montant à 1000 $ pour aider la classe de maternelle 4-5 ans à s’équiper de matériel, ce groupe étant tout nouveau cette année. On compte 33 jeunes à l’école.

« Le but est de soulager les épaules des petites familles. On parle du matériel didactique, donc les livres et cahiers que doivent habituellement payer les parents », résumait Gilles DesRosiers, également maire de Saint-Gabriel-Lalemant.

C’est la quatrième année que le comité gâte les élèves de l’école primaire. Après des gourdes, des serviettes de plage et une sortie au cinéma, le comité s’est attaqué aux frais scolaires pour 2022-2023. Il n’est pas exclu qu’ils puissent aussi bénéficier d’une sortie au cinéma.

Le comité est très actif avec la grande glissade, un après-midi cabane à sucre, un BBQ à la fête des Mères, un méchoui et à venir un salon du cadeau avec une soirée dansante.