600 $ pour un projet à l’école Hudon-Ferland

Photo générique gracieuseté de la Fondation Monique-Fitz-Back.

La Fondation Monique-Fitz-Back est fière d’annoncer que 101 projets scolaires seront soutenus dans le cadre de l’édition 2022-2023 de son programme d’aide financière. Répartis à travers les 17 régions administratives de la province, ces projets impliqueront directement 20 402 jeunes, de la petite enfance jusqu’au cégep, incluant la formation aux adultes.

Au Kamouraska, le projet Le tri des matières organiques à l’école Hudon-Ferland de Saint-Alexandre-de-Kamouraska reçoit la somme de 600 $. Ce projet de gestion des matières organiques est réalisé par les élèves de 4e et 5e année, et permet la collecte de résidus alimentaires afin que ceux-ci soient envoyés à l’usine de biométhanisation de Rivière-du-Loup.

La valeur totale des subventions attribuées pour 2022-2023 par la Fondation s’élève à 100 900 $. Les montants octroyés à chaque projet varient entre 200 $ et 2 000 $, selon le volet dans lequel le projet sera réalisé et les besoins financiers pour y parvenir. Tous les projets retenus peuvent être consultés sur https://fondationmf.ca/nos-actions/projets-soutenus en choisissant les filtres souhaités : par niveau, par région, par volet.

Source : Fondation Monique-Fitz-Back