Saint-Alexandre reçoit le prix Cecobois 2023

Anita Ouellet Castonguay tient la plaque reconnaissance du Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois, à la patinoire municipale. Photo : Courtoisie

Saint-Alexandre-de-Kamouraska a reçu le Prix d’excellence 2023 du Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois). Cecobois accompagne les différents acteurs intervenant dans un projet de construction en bois en mettant des outils et des informations techniques à leur disposition.

Le prix décerné à la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska souligne l’usage du matériau bois dans l’aménagement de sa patinoire avec préau [NDLR partie couverte de la patinoire]. « Je suis tellement fière de cette réalisation », confiait Anita Ouellet Castonguay, mairesse de Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Elle soulignait au passage la collaboration des membres du conseil municipal, des employés de la municipalité et des architectes dans la concrétisation de ce projet de 3,8 M$ livré au courant de 2021.

Outre le préau, le projet impliquait la construction d’un pavillon sportif et l’installation de jeux d’eau. Une subvention de près de 2 M$ du ministère de l’Éducation avait permis d’absorber une partie des coûts de réalisation. Néanmoins, environ 160 000 $ en extra se sont ajoutés à la facture, coûts attribués à des surprises lors de l’excavation, et à l’augmentation du prix du bois au courant de l’année 2020.

Photo : Courtoisie