Deux finissantes de la région du Kamouraska se distinguent parmi les diplômés de l’ITAQ

Corinne Michaud de Kamouraska animales a obtenu la médaille du ministre et une bourse de 250 $.

Floriane Melançon de La Pocatière et Corinne Michaud de Kamouraska se sont distinguées à l’occasion de la célébration en l’honneur des diplômés de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) qui s’est tenue au campus de La Pocatière, le samedi 30 septembre dernier.

Floriane Melançon, finissante en Technologie de la production horticole agroenvironnementale (TPHA), est récipiendaire d’une médaille du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ). Cette décoration récompense le diplômé ayant obtenu la meilleure moyenne parmi les étudiants de son programme d’études. La médaille du ministre était accompagnée d’une bourse de 250 $.

Corinne Michaud, finissante de l’ITAQ, en Technologie des productions animales a obtenu un prix d’une valeur de 250 $ remis conjointement par l’Association des technologues en agroalimentaire et de l’Association des anciens de l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière. Floriane a également reçu ce prix dans son programme respectif. Ce prix est décerné aux étudiants qui ont démontré, parmi l’ensemble des étudiants de leur programme, les meilleures aptitudes à se démarquer par leur sens pratique et à incarner le savoir-faire des technologues en agroalimentaire dans leur future carrière.

Cette année, l’Institut a souligné l’octroi de 181 nouveaux diplômes d’études collégiales, dont 66 au campus de La Pocatière et 115 au campus de Saint-Hyacinthe, portant ainsi le nombre de diplômés à plus de 13 000 depuis la création de l’établissement en 1962.

« Cette 59e cohorte représente l’incarnation de la résilience et de l’adaptabilité. Vous avez dû surmonter des défis inattendus, des changements constants et des périodes d’incertitude, mais vous avez toujours avancé avec détermination. Cela témoigne de votre capacité à affronter l’avenir avec confiance, quelle que soit la complexité du monde qui nous entoure », souligne Aisha Issa, directrice générale de l’ITAQ.

Source : Institut de technologie agroalimentaire du Québec