Le calendrier des compétitions de Judo Québec s’amorçait les 14 et 15 octobre derniers par la Coupe Louis-Page au Saguenay. Le Club judo La Pocatière était représenté par cinq judokas, dont quatre U14 et un U21.
La jeune Jeanne Laterreur de Saint-Pacôme a réussi à monter sur le podium pour la médaille d’or avec une fiche parfaite en remportant tous ses combats. L’an dernier, elle avait terminé la saison 2022-2023 avec le titre de compétitrice de l’année. La judoka U14 moins de 52 kg démarre sa saison du bon pied.
Pour sa part, le jeune Jules Dufresne de Saint-Roch-des-Aulnaies a manqué de peu la médaille de bronze ayant perdu son dernier combat en finale de bronze.
Dans la catégorie U14 moins de 48 kg du jeune Clovis Dionne de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, un deuxième tour a été nécessaire pour départager les compétiteurs puisqu’il y a eu triple égalité. Il a alors baissé pavillon.
Chez les U18 moins de 55 kg, Théophile Gilbert, ceinture verte de Saint-Roch-des-Aulnaies a perdu ses deux combats devant une majorité de ceintures marrons plus expérimentées.
Pour sa part, Émile Toulouse chez les U21 a subi le même sort. Émile, ceinture marron, est originaire du club d’Alma et étudie à l’ITAQ de La Pocatière.
La prochaine sortie pour le Club judo La Pocatière est prévue pour une compétition interzone à Trois-Rivières le dimanche 29 octobre.
Source : Club judo La Pocatière