Un bon départ pour le Club judo La Pocatière

Le directeur du club Jacques Dufour en compagnie de Jeanne Laterreur.

Le calendrier des compétitions de Judo Québec s’amorçait les 14 et 15 octobre derniers par la Coupe Louis-Page au Saguenay. Le Club judo La Pocatière était représenté par cinq judokas, dont quatre U14 et un U21.

La jeune Jeanne Laterreur de Saint-Pacôme a réussi à monter sur le podium pour la médaille d’or avec une fiche parfaite en remportant tous ses combats. L’an dernier, elle avait terminé la saison 2022-2023 avec le titre de compétitrice de l’année. La judoka U14 moins de 52 kg démarre sa saison du bon pied.

Pour sa part, le jeune Jules Dufresne de Saint-Roch-des-Aulnaies a manqué de peu la médaille de bronze ayant perdu son dernier combat en finale de bronze.

Dans la catégorie U14 moins de 48 kg du jeune Clovis Dionne de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, un deuxième tour a été nécessaire pour départager les compétiteurs puisqu’il y a eu triple égalité. Il a alors baissé pavillon.

Chez les U18 moins de 55 kg, Théophile Gilbert, ceinture verte de Saint-Roch-des-Aulnaies a perdu ses deux combats devant une majorité de ceintures marrons plus expérimentées.

Pour sa part, Émile Toulouse chez les U21 a subi le même sort. Émile, ceinture marron, est originaire du club d’Alma et étudie à l’ITAQ de La Pocatière.

La prochaine sortie pour le Club judo La Pocatière est prévue pour une compétition interzone à Trois-Rivières le dimanche 29 octobre.

Source : Club judo La Pocatière