Une poussée de quatre buts du Giovannina de Sainte-Marie-de-Beauce, en troisième période, a forcé la tenue d’une prolongation puis d’une fusillade, vendredi dernier au Centre Caztel, permettant au Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli de l’emporter par la marque de 6-5.
Les visiteurs ont pris les devants 2-1 en première avec des filets de Nicolas Lamarre en avantage numérique et d’Édouard Ouellet, entrecoupés d’un but de William Dumont pour le Giovannina à 9 h 47.
Ouellet et Alexandre Chrétien ont donné les devants 4-1 au Pavage Jirico en deuxième, mais le Giovannina s’est retroussé les manches avec quatre buts, contre un seul pour leurs adversaires en troisième. William Dumont, en avantage numérique, et Nicolas Létourneau ont porté la marque 4-3, mais Mathieu Bélanger a momentanément redonné une avance de deux buts aux siens à 13 h 28.
Profitant lui aussi d’un avantage numérique, William Dumont a de nouveau rétréci l’écart à 17:10 et 34 secondes plus tard. Nicolas Létourneau a pour sa part créer l’égalité 5-5.
Après une prolongation sans buts, des tirs de barrage ont été nécessaires. Alors que Nicolas Létourneau et Samuel Landry rataient leurs tentatives pour les locaux, Zacharie Dumas et Élie Lambert ont fait mouche, procurant la victoire au Pavage Jirico.
Source : Ligue de hockey Côte-Sud