Les cadets de l’Escadron des cadets de l’Aviation royale du Canada (ECARC) 761 Région du Kamouraska ont eu la chance de faire des vols en planeur à la Base des forces canadiennes (BFC) de Valcartier le 23 septembre dernier.
Il s’agit d’un premier vol pour une majorité des cadets de l’ECARC 761 Région du Kamouraska qui n’avaient pas encore eu la chance de vivre cette expérience en raison de la pandémie. Lors des journées de familiarisation, les cadets ont la chance de voler en planeur avec des instructeurs qualifiés en plus de se familiariser avec les opérations sur un aérodrome.
Les cadets de l’ECARC 761 Région du Kamouraska auront la chance de participer à plusieurs autres activités d’envergures au cours de l’année. Les cadets peuvent notamment suivre le programme local tous les vendredis qui est composé de principe de vol, marche militaire, sport, météo, survie, etc. Le programme local peut mener à des activités supplémentaires comme les vols en planeur, les fins de semaine de survie, les compétitions de biathlon, la cérémonie du jour du Souvenir, le tir de précision sans compter les activités d’été. Le tout est offert gratuitement.
Pour joindre le programme des cadets ou pour en apprendre davantage sur l’ECARC 761 Région du Kamouraska, vous pouvez vous présenter à l’école polyvalente de La Pocatière les vendredis entre 18 h 30 et 21 h.
Source : Escadron 761 Région du Kamouraska