Le Centre-Femmes La Passerelle du Kamouraska annonce sa participation active à la semaine des 12 jours contre les Violences faites aux Femmes, du 25 novembre au 6 décembre.
Cette semaine est dédiée à la sensibilisation, à la prévention et à la mobilisation communautaire pour mettre fin aux violences faites aux femmes. Pendant douze jours consécutifs, cette campagne vise à inspirer le changement et à promouvoir des actions concrètes.
Le thème de la campagne 2023 est la Précarité genrée, violences ignorées. Il s’agit d’un moment pour se questionner sur ce qui n’est pas tolérable et de briser le silence sur toutes les formes de violence.
À la programmation : projection de L’Affaire Chantale Daigle, le 28 novembre à 13 h 30 et 18 h 30 au Centre-Femmes La Passerelle; kiosque de sensibilisation à l’ITAQ, le 29 novembre de 11 h 30 à 13 h; barrage policier à Saint-Alexandre-de-Kamouraska en collaboration avec le CAVAC, le 30 novembre de 9 h 30 à 10 h 30; atelier pour la prévention des violences à caractère sexuel au Centre-Femmes La Passerelle, le 30 novembre à 13 h 30; kiosque de sensibilisation au cégep de La Pocatière, le 5 décembre à 11h30.
Source : Centre-Femmes La Passerelle