Le NM Trans Saint-Laurent reprend du service

Le NM Trans Saint-Laurent a passé l’hiver au port de Québec pour divers travaux d’entretien.

Le NM Trans Saint-Laurent a repris du service une journée plus tard que prévu cette année, brisant ainsi la tradition d’une reprise le Jeudi saint. Ce sont des travaux au quai de Saint-Siméon qui sont responsables du retard qui n’aura finalement duré qu’une journée.

Il a fallu remplacer entièrement la rampe au quai de Saint-Siméon. Celle-ci a causé quelques désagréments l’an dernier, dont des annulations de traversées, parce qu’elle refusait de fonctionner. « Les travaux pour le remplacement de la rampe pour les véhicules de l’embarcadère de Saint-Siméon ont débuté en janvier dernier comme prévu, note Bruno Verreault de la Société des transports du Québec.

Les travaux étaient rendus à la phase finale, mais des tests devaient être réalisés. C’est finalement le jeudi 28 mars que l’exercice a permis de confirmer la conformité et le bon fonctionnement de la rampe. Les traversées ont pu reprendre le lendemain. Le service offre trois traversées quotidiennes à partir de chacune des rives, jusqu’à la période des vacances en juillet, où quatre traversées quotidiennes seront offertes.