Récemment se déroulait à Saint-Jean-Port-Joli la ronde finale de la Coupe Desjardins 2024 opposant les clubs de golf de Montmagny, de Saint-Pacôme, de Rivière-du-Loup, ainsi que celui de la municipalité hôte. Au terme de la première ronde disputée, l’équipe de Saint-Pacôme possédait une avance de quatre points sur les trois autres équipes.
Au total, ce sont plus de 72 joueurs qui se sont affrontés sur les allées du Trois-Saumons afin de couronner un gagnant. Plusieurs parties ont été chaudement disputées, et les participants de tous les clubs ont offert un calibre de golf très élevé. C’est finalement l’équipe de Rivière-du-Loup, à sa première année de participation à l’événement, qui est repartie avec les grands honneurs de l’édition 2024, et ce, avec juste deux points de plus que l’équipe du club de golf Trois-Saumons.
Résultat final : Rivière-du-Loup, 22 points, Saint-Jean-Port-Joli, 20 points, Saint-Pacôme, 16 points, et Montmagny, 14 points.
« Du côté de l’organisation, on tient à remercier Desjardins pour leur soutien, mais également tous les joueurs et joueuses qui ont participé à cet événement qui a encore une fois été réussi. L’édition 2025 se tiendra à Montmagny (ronde 1) et à Rivière-du-Loup (ronde finale) », a conclu Jean-Philippe Cloutier, directeur général du club de golf Trois-Saumons.
Source : Club de golf Trois-Saumons