Publicité

Mathieu Rivest fait la tournée des travaux routiers de sa circonscription

Mathieu Rivest a été accueilli par l’équipe du secteur de Saint-Pascal pour les travaux à l’est du comté. Photo : Bureau de Mathieu Rivest

Le député de Côte-du-Sud Mathieu Rivest a récemment effectué une tournée avec les employés régionaux du ministère des Transports et de la Mobilité durable sur son territoire. Le but était de constater les travaux effectués qui ont pour but de rendre les déplacements plus sécuritaires pour les citoyens.

Les sommes d’environ 19 millions de dollars alloués par Québec permettent ainsi de financer le déploiement de projets dans la circonscription. Parmi ceux-ci, on retrouve les travaux en cours sur la route 204, entre Saint-Pamphile et Saint-Aubert/Saint-Damase, ainsi que l’édification d’un mur de soutènement sur la route 132 à Cap-Saint-Ignace.

De plus, plusieurs projets d’asphaltage sont en cours, notamment sur le 2e Rang, le rang du Mississippi et la route de l’Église Nord à Saint-Germain et à Sainte-Hélène-de-Kamouraska, ainsi que sur la route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, et sur la route 230 à Saint-Pacôme et à Rivière-Ouelle.

Enfin, l’implantation de feux rectangulaires à clignotement rapide (FRCR) est prévue à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour améliorer la sécurité routière. Ces investissements visent directement à améliorer les infrastructures routières et la sécurité dans le comté.

« Investir dans les travaux routiers est une nécessité pour assurer la sécurité, favoriser le développement économique, améliorer l’accessibilité et promouvoir des pratiques durables. Ces investissements sont essentiels pour le bien-être de nos citoyens, et contribuent à réduire les inégalités territoriales », a conclu Mathieu Rivest.