Un gala version éclatée pour les étudiants du Cégep

L’édition 2021 du Gala de l’excellence et de l’engagement du Cégep de La Pocatière s’est déroulée les 29 et 30 avril dernier.

Grâce à la générosité des donateurs, ce sont près de 24 000 $ qui ont été remis en bourse. Pour l’occasion, le comité organisateur a mis les bouchées doubles afin de créer un événement en présence qui respecterait les règles sanitaires émises par la Santé publique. C’est sous la forme d’un gala éclaté que les lauréats ont été conviés afin de vivre leur « 5 minutes de gloire », sans contact, en respectant la distanciation et avec le port du masque.

Un décor digne des tapis rouges était à l’honneur : animation préenregistrée par les étudiants, vapeur lumineuse, tapis rouge, ballons lumineux, avatar des membres du personnel, photobooth et cadeaux gustatifs. Ainsi, les quelque 50 étudiants ayant foulé le tapis rouge ont pu recevoir leur bourse en plus d’un mot rédigé par leur enseignant. Steve Gignac, directeur des études du Cégep, indiquait que « l’année qui s’achève a apporté son lot de défis pour les étudiants et le personnel, notamment avec l’absence de rassemblements et l’enseignement à distance. C’était d’autant plus admirable et important de récompenser les efforts déployés par nos étudiants. On espère avoir créé un moment positif dont ils se souviendront longtemps. »

Cléo Delêtre, étudiante de 2e année en Sciences de la nature et Audrey Cadorette, étudiante de 3e année en Techniques d’éducation spécialisée, ont décroché la prestigieuse Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec.

Sont en nomination pour l’obtention de la prestigieuse Médaille académique du Gouverneur général du Canada qui sera remise, à l’un d’entre eux, dans le cadre de la Cérémonie de remise des diplômes en novembre prochain : Cléo Delêtre, étudiante de 2e année en Sciences de la nature, Charlie Caron, étudiante de 3e année en Techniques de bioécologie, Jeanne Pelletier, étudiante de 2e année en Sciences de la nature, Raphael Cimon, étudiante de 2e année en Sciences de la nature et Stefany Langlois, étudiante de 3e année en Techniques de comptabilité et gestion.

Gabrielle Boucher, étudiante de 2e année en Techniques de bioécologie, s’est vue remettre le titre d’étudiante Ambassadeur.

Source : Cégep de La Pocatière