L’actuelle mairesse de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Anita Ouellet Castonguay, sollicitera un troisième mandat.
Mme Ouellet Castonguay a basé sa décision sur le fait qu’elle souhaitait continuer les projets en cours et parce que la majorité des membres du conseil actuel désirait continuer également. «Ces éléments, ajoutés par le fait que depuis les dernières années nous avons pris un nouvel élan au sein du Conseil et de l’administration, m’ont donné le goût de continuer en si bon chemin», a-t-elle indiqué.
Des plus importantes municipalités du Kamouraska, Mme Ouellet Castonguay est une des seules à vouloir continuer son implication municipale. En effet, les maires de Saint-Pascal, La Pocatière, Saint-André et le préfet de la MRC ne sollicitent pas de nouveaux mandats.
Sa décision n’a toutefois pas été basée sur les nombreux départs à la table des maires, a-t-elle précisé au Placoteux.
La mairesse a pris un certain temps à prendre sa décision. «Il y a toujours une question de santé, car c’est une grosse implication, il faut avoir de l’énergie», a-t-elle ajouté.
Elle ajoute que cinq des six conseillers actuels ont manifesté leur intention de revenir sur la scène publique municipale pour un autre mandat de 4 ans. Seule madame Diane Lapointe Anctil, pour des raisons de retraite définitive, ne se représentera pas.
Si elle est réélue, elle mise sur l’avancée de certains projets, dont l’agrandissement de la réserve d’eau, des projets de voirie et l’agrandissement projeté du CPE de Saint-Alexandre.