La MRC de L’Islet annonce le lancement d’une série de trois appels à projets dans le cadre du Fonds de soutien aux projets structurants (FSPS). L’aide financière maximale accordée peut atteindre 50 000 $. Ce soutien ne peut représenter plus de 95 % des coûts admissibles du projet.
Les organisations pouvant bénéficier de cet appui sont les municipalités et les organismes municipaux relevant d’elles, les organismes légalement constitués à but non lucratif ainsi que les coopératives non financières.
Pour consulter la politique d’investissement du FSPS et connaître la procédure pour déposer une demande, consultez la section Fonds, programmes et aide financière du site Internet de la MRC de L’Islet. Les intervenants du milieu souhaitant être accompagné pour déposer une demande sont invités à communiquer avec Josée-Ann Dumais, agente de développement au 418 598-3076, poste 259.
Déjà plusieurs projets porteurs pour le territoire se sont vu accorder une aide financière grâce à ce Fonds. Il s’agit d’une enveloppe confiée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation à la MRC de L’Islet afin de lui permettre d’appuyer diverses initiatives. Les dates limites de ces appels seront le 25 août, le 29 septembre et le 10 novembre 2024.
Source : MRC de L’Islet