L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) de Montmagny-L’Islet propose deux évènements importants : un dîner-conférence portant sur les perspectives médicales et éthiques liées à l’aide médicale à mourir, ainsi que son assemblée générale annuelle.
Le mercredi 14 juin, le neurochirurgien et président de l’association québécoise pour le droit de mourir dans la dignité (AQDMD), Dr Georges L’Espérance, donnera une présentation sur l’aide médicale à mourir.
Il partagera son expertise médicale et discutera des considérations éthiques entourant cette pratique. Cette conférence informative permettra de comprendre les enjeux de cette question de santé publique cruciale, d’approfondir ses connaissances sur le sujet et de participer à une discussion constructive. Celle-ci aura lieu au restaurant Lafontaine à Montmagny; dîner à 12 h, conférence à 13 h 30.
Le mardi 20 juin, tous les membres de l’AQDR Montmagny-L’Islet sont conviés à participer à l’assemblée générale annuelle qui se tiendra au restaurant Lafontaine à Montmagny. Différents rapports seront présentés et une élection pour le conseil d’administration aura lieu.
L’assemblée débutera à 10 h. Les personnes qui souhaitent poser leur candidature doivent télécharger le formulaire à aqdrmontmagny-lislet.org. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 26 mai 2023 à 16 h.
Le formulaire peut être transmis par courriel à aqdrlislet@globetrotter.net ou par la poste à 160, boulevard Taché est, Montmagny (Québec) G5V 4E8.
Source : AQDR Montmagny-L’Islet