Deux citoyens de L’Islet et de Saint-André-de-Kamouraska ont été arrêtés par les policiers de la Sûreté du Québec.
Le 25 octobre dernier vers 19 h, un homme de 72 ans, résident de L’Islet, a été arrêté à la suite d’une collision survenue sur le chemin Lamartine Est.
Alertés par un appel, les policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus sur les lieux, et ont procédé à l’arrestation du conducteur pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’individu a été transporté au poste de police, où il a fourni des échantillons d’haleine excédant la limite légale permise.
Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé. L’homme a été libéré par citation à comparaître, et devra répondre de ses gestes devant la justice à une date ultérieure.
Grand excès de vitesse
Par ailleurs, le 7 novembre dernier vers 17 h 20, les policiers de la MRC de Kamouraska en patrouille régulière sur la route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska ont capté, près du kilomètre 80, une camionnette de style pick-up après un dépassement sur une ligne pleine continue à une vitesse de 156 km/h, dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 90 km/h.
Le conducteur, un homme de 61 ans de Pohénégamook, a reçu un constat d’infraction de 1386 $ accompagné de 14 points d’inaptitude pour ce grand excès de vitesse. Son véhicule a été remisé et son permis a été suspendu pour sept jours.

