Autre grève dans les écoles mercredi matin

Photo : Unsplash.com

Dans le cadre des négociations nationales en cours avec le gouvernement du Québec, le syndicat représentant les professionnelles et les professionnels de l’éducation (psychoéducateurs, psychologues, orthophonistes, conseillers pédagogiques, conseillers en rééducation, conseillers en orientation, professionnels des centres de services) a fait parvenir un avis annonçant le déclenchement d’une grève le 9 juin, de 0 h 1 à 11 h 59.

Les jeunes du primaire n’auront pas d’école en avant-midi. Les activités éducatives reprendront normalement en après-midi. Ceux du secondaire feront des apprentissages en ligne l’après-midi.

Dans son envoi aux parents, la direction du Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup a rappelé que les journées de grève étaient des moyens de pression exercés dans le cadre d’une négociation nationale entre le gouvernement du Québec et les syndicats du milieu scolaire.

« Les centres de services scolaires n’ont pas le pouvoir d’intervenir et ne siègent pas à la Table de négociations », a-t-on précisé.