Autres correctifs au rapport de la coroner dans le décès de Roger Cloutier

Après avoir modifié l’été dernier un élément dans son rapport sur le décès du cycliste Roger Cloutier, la coroner modifie d’autres données.

La première modification qui devait être apportée dans la section « Circonstance du décès » était à l’effet qu’il fallait lire que l’ambulance était en provenance de Saint-Jean-Port-Joli et non de Montmagny.

La récente modification s’applique aussi dans la section « Circonstance du décès ». « Il y a lieu de corriger une erreur matérielle dans le premier paragraphe de la section Circonstance du décès, de sorte que les distances qui y sont exprimées doivent être en pieds et non en mètres (trois corrections au total) », peut-on lire dans la précision.

Le paragraphe en question doit donc se lire ainsi : « Selon les policiers de la Sûreté du Québec du poste de Saint-Jean-Port-Joli, M. Cloutier qui circulait à vélo en compagnie de sa conjointe suivant derrière lui à environ 500 pieds a été heurté de plein fouet vers 16 h 35 par une camionnette (Ford F -150, 2012) circulant elle aussi en direction ouest sur la route 132. Sous la force de l’impact, la bicyclette a été propulsée dans le fossé du côté où elle roulait, à environ 44 pieds à l’ouest du site de la collision alors que M. Cloutier est tombé sur l’accotement du même côté à une distance moindre de 36 pieds du même endroit ».
Rappelons que les conclusions de la coroner Renée Roussel à la suite du décès du cycliste Roger Cloutier 67 ans de Saint-Roch-des-Aulnaies, le 6 septembre dernier 2020, indiquent que la cause de l’accident semble avoir été une erreur de comportement du cycliste qui est venu se placer devant la camionnette qui l’a happé. Les événements sont survenus en fin d’après-midi devant le terrain de camping de Saint-Roch-des-Aulnaies sur la route 132.