Les Industries Desjardins de Saint-Pascal amorçaient leur troisième saison d’existence dans la Ligue de baseball région de Québec (LBRQ) le mardi 23 mai dernier.
Ils rendaient visite au Baseball I. D. de Rimouski. Les visiteurs ont été en mesure de s’imposer dès le début du match, marquant sept points dans les quatre premières manches. Enrick Jomphe obtient ainsi la victoire, n’ayant accordé qu’un seul coup sûr en quatre manches de travail au monticule.
Samedi 27 mai marquait le premier match à domicile de la saison 2023 pour la formation de Saint-Pascal alors que les Carnavals de Québec 2 étaient de passage pour un programme double.
Après avoir rapidement tiré de l’arrière 5-0 avant la fin de la deuxième manche, les Industries Desjardins sont revenues de l’arrière marquant pas moins de 12 points sans réplique, pour finalement se sauver avec une victoire de 12-6.
Jacob Beaulieu, avec trois coups sûrs en cinq présences au bâton, et Vincent Turcotte, avec deux coups sûrs en quatre, ont mené la charge au bâton. Antoine Landry, venu en relève au monticule en troisième manche, remporte donc la victoire n’ayant concédé qu’un petit point en cinq manches de travail.
Le deuxième match a finalement été l’affaire du lanceur adverse Antoine Desrosiers, muselant les locaux à trois points durant la rencontre, infligeant aux Industries Desjardins leur premier revers de la saison par la marque de 7-3.
Dans la défaite, Pier-Alexis Beaulieu s’est tout de même démarqué, produisant les trois points des siens, tandis que Cédric Lizotte termine le match avec deux coups sûrs en trois présences.
La troupe de l’instructeur Mathieu Marquis sera de retour en action le mercredi 31 mai alors qu’ils rendront visite à la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles. Le prochain match local aura lieu le samedi 17 juin prochain.
Source : Les Industries Desjardins