Quelques mois après avoir fermé complètement son camping du lac de l’Est, ne gardant que la plage en été, Mont-Carmel a formé un comité pour évaluer les travaux à faire. En faire un site quatre saisons est toujours dans l’air.
« Un ingénieur est présentement sur le terrain, à faire la cartographie », a confirmé le maire de Mont-Carmel Pierre Saillant. La Municipalité est propriétaire de l’endroit.
Un comité a par ailleurs été créé exclusivement pour le projet de camping. Il est composé d’élus, d’un fiscaliste, mais aussi de deux campeurs. Rappelons que les saisonniers ont dû quitter les lieux l’été dernier. « Une fois les données remises, on va étudier le tout et voir où on ira avec cela. Ça va donner une idée du travail à faire et des subventions à demander », d’ajouter M. Saillant.
Mont-Carmel a de grandes aspirations pour son camping. On souhaite entre autres réparer les canalisations d’eaux usées, agrandir, rénover des bâtiments, et en faire un site quatre saisons.
La première étape est donc entamée avec l’embauche de l’ingénieur. Les installations du camping sont en fin de vie utile et désuètes. Le renouvellement du système de captage et de traitement des eaux usées est un prérequis à tout autre développement.
Ensuite, il pourrait être question de mise à niveau des blocs sanitaires, du bâtiment d’hébergement du personnel, de celui de restauration et d’accueil, ainsi que de la salle communautaire. On prévoit aussi le remplacement du quai, l’aménagement de nouveaux sites, et la construction de chalets prêts à camper.