Des plages de vaccination exclusivement pour les employés d’Aliments Asta

Une collaboration entre la Santé publique et l’usine d’abattage et transformation de porcs Aliments Asta de Saint-Alexandre-de-Kamouraska vient d’être conclue, dans le but de tenir un blitz de vaccination.

Asta s’était montrée intéressée à vacciner en entreprise. Toutefois, la collaboration s’est dessinée autrement, mais à l’avantage de deux entités. En effet, de jeudi à dimanche prochain, les travailleurs d’Aliments Asta auront droit à des plages réservées pour eux, dans les centres de vaccination de la région.

« Compte tenu du fait que le vaccin Pfizer est plutôt difficile à déplacer, ce type de collaboration nous a été proposé et ça convient très bien », indiquait Stéphanie Poitras, directrice générale d’Aliments Asta.

Les travailleurs d’abattoirs font partie de la clientèle prioritaire pour recevoir le vaccin, car ils sont dans un milieu à risque. En travaillant ainsi de concert avec la Santé publique, cela facilitera la prise de rendez-vous et le blitz de vaccination des employés.

Rappelons que l’entreprise offre 100 $ à tous les employés qui se feront vacciner.

Aliments Asta a enregistré quelques cas de COVID-19 chez ses employés, dans la foulée des éclosions dans les écoles de la fin mars. Compte tenu de la virulence du variant, la décision d’isoler les gens en contact, même légers, est prise de façon plus drastique, ce à quoi adhère très bien la direction.