Publicité

Des toiles comme des nébuleuses

Les œuvres acryliques de Catherine Gagnon sont souvent comparées à des nébuleuses, tant elles semblent vivantes, fluides et organiques. Photo : Courtoisie

L’artiste Catherine Gagnon présentera sa nouvelle exposition Source de vie à La Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière du 16 avril au 18 juin. Le vernissage aura lieu le mercredi 16 avril de 17 h à 19 h.

« C’est le printemps, les couleurs s’en viennent », lance l’artiste originaire de la région, qui propose une série de tableaux abstraits où la matière se déploie en mouvements, en textures et en contrastes. Catherine Gagnon, qui travaille à l’acrylique et en techniques mixtes, compose des œuvres que plusieurs comparent à des nébuleuses tant elles semblent vivantes, fluides et organiques.

« Je veux peindre ce qui respire, ce qui palpite, ce qui traverse le corps », explique-t-elle. Le public est invité à rencontrer l’artiste lors du vernissage pour échanger sur cette démarche intuitive. Il s’agira d’une occasion privilégiée de découvrir ce qui habite et anime son travail.